LES PARODIES ARTIFICIELLES

               

 

PRESENTATION

      

    Après avoir chassé la rime, Jean-Luc Lécaillé, Homme de l'être et mec créant devant l'Eternel nous ouvre les portes de ses Parodies...artificielles.

    Sans absinthe, sans alcool et sans came !

    Son herbe à lui, c'est le verbe et son écriture, sa drogue dure.

    Alors, jour après jour, vers après vers, Jean-Luc Lécaillé se pique au jeu de l'écriture, avec une âme d'enfant réfractaire, l'esprit ouvert et solitaire.

     Sa soif de l'écriture et son goût pour les livres nous entraînent sur les traces de cinq poètes français, réunis pour la circonstance : Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Prévert et Queneau.

    Dans une conversation ininterrompue, chacun d'entre eux nous livre ses angoisses, ses espoirs, ses bonheurs, ses obsessions, ses illusions, ses regrets, à travers des morceaux de vie et de textes choisis. Hasard, coïncidence et destinée.

    A partir de mots-clefs, leurs vers se répandent et se répondent en écho et Jean-Luc Lécaillé, en y mêlant sa voix, paie aussi son écot.

    Alors, laissez-le s'exprimer...s'extasier,..s'exalter...d'écriture et de bonheur désespérément et enivrez-vous de vie, de vin, de poésie, d'amour, de sexe ou de vertu, à votre guise, mais enivrez-vous !